Séminaire au bord de l’eau en Ile de France

Un séminaire doit être agréable pour que son impact soit important. Si son atmosphère est maussade, vos équipes risquent de ne pas l’apprécier et les résultats obtenus se seront pas à la hauteur de vos objectifs.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, quoi de mieux que d’organiser un séminaire au bord de l’eau ? L’eau a un effet calmant, ressourçant et invite à la communication et au partage. Et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour un séminaire.

L’ile de France est pleine de rivières, fleuves et lacs au bord desquels il est agréable de passer du temps. Que vous axiez votre séminaire autour d’une activité aquatique ou non, personne ne vous blâmera pour avoir choisi un lieu de séminaire au bord de l’eau.

Les lieux de séminaires au bord de l’eau sont très différents les uns des autres. Vous pouvez décider de séjourner dans un Manoir au bord d’un étang pour un séjour au calme à profiter des alentours. Ou vous pouvez vous offrir un séjour dans un moulin pour renouer avec les transitions ancestrales. Si vous planifiez un séminaire basé principalement sur des activités nautiques, vous pouvez tout simplement l'héberger au sein d’une base nautique afin d’avoir toutes vos activités sur place. Enfin, si plus qu’en bord de l’eau vous souhaitez être sur l’eau, les bateaux mouches et péniches à Paris comme dans le reste de l’ ile de France devraient vous donner suffisamment d’options pour un séminaire sur le pont.

Dynamisez votre séminaire avec des activités nautiques

Si vous souhaitez incorporer des activités nautiques dans votre séminaire au bord de l’eau, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez pêcher dans un étang, descendre une rivière en canoë ou en kayak, vous initier à la voile, faire du ski nautique ou du jet ski ou encore du pédalo. Chaque endroit possède ses propres activités susceptibles de souder vos équipes autour d’un team building que nous vous invitons à découvrir. Pour les moins sportifs, déguster un verre au bord de l’eau après une journée entre les réunions ou les activités incentives fait aussi partie de l’expérience.

Parmi les lieux de séminaires au bord de l’eau avec lesquels nous collaborons régulièrement nous avons le Manoir des Foulons à Rosay en Yvelines, le moulin Bicheret à Guérard, le domaine de Géline à la Falaise ou encore l’ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines. La maison de la pêche et de la nature à Levallois Perret peut aussi accueillir vos séminaires. Pour les séminaires itinérants, le yacht de Croisières en Seine vous permet de passer votre séminaire sur l’eau jusqu’à 2 jours pour un séminaire gastronomique ou insolite sur la basse Seine et l’Oise.

Si vous souhaitez organiser un séminaire au bord de l’eau en ile de France, contactez-nous. Nous revenons vers vous avec les options les plus adaptées à votre projet. 

SEO - adana eskort - eskişehir eskort - eskort mersin